Jours 23 et 24 : Samedi 2 Septembre 2018 (21 Dhou el Hijja) et
Dimanche 3 Septembre 2018 (22 Dhou el Hijja)

l’heure était à la préparation du départ.

Dimanche 2 septembre 2018 :
j-1 avant le départ alors tous les pèlerins se sont attelés à leurs derniers achats dans la matinée. Sir le chemin du retour, passage par la source de zamzam à proximité du lieu où est né le Prophète Salla allahu alayhi wa salam qui aujourd’hui, pour éviter sa destruction, a été racheté par un homme qu’Allah le récompense et en a fait une librairie.
Et bien entendu la fin de journée consacrée aux prières au Haram.

Lundi 3 septembre 2018 :
Terminer et descendre les bagages en milieu de journée à l’accueil de l’hôtel
Départ pour la plupart à 11h30 pour effectuer la prière de dhohr et enchaîner avec le Tawaf d’adieu, qui elhamdoulillah s’est bien passé.
Retour à L’hôtel pour un déjeuner préparé exceptionnellement par le traiteur, qui nous a préparé lui et son équipe une belle surprise pour notre départ, un encas, des boissons ainsi qu’une rose pour chaque pèlerin. qu’Allah les récompense tous pour leur dévouement à notre égard.
Montée dans le bus vers 19h, départ du bus à 21h, arrivée à l’aéroport de Jeddah vers 22h30.

Vers 00h enregistrements de nos bagages et attente à l’aéroport jusqu’à l’embarquement dans notre avion à 4h45.

Nuit Blanche à l’aéroport, précédé de différences de températures importantes entre l’extérieur et l’intérieur de l’aéroport. qu’Allah nous préserve. Nuit qui nous a permis de faire un petit flashback sur tout notre voyage. Elhamdoulillah.
qu’Allah comble tous ceux qui le désirent de ce beau voyage qui en réalité est inestimable.