Jour 3 : Lundi 13 Août 2018 ( 2 Dhou el Hijja 1439)

En plus des prières effectuées  dans la mosquée du Prophète Salla allahu alayhi wa salam, et du repérage des lieux fait la veille, nous avons pu effectuer nos premiers achats à Medine, ainsi que nos premières visites.

En effet, à propos des achats le Prophète Salla allahu alayhi wa salam nous conseilla de ne pas être avare dans les dépenses avec comme intention que notre argent serve à faire prospérer sa ville, à faire preuve de charité envers ses habitants car ils sont les voisins de notre bien aimé Prophète Salla allahu alayhi wa salam.

Par la volonté d’Allah, nous avons pu visiter :

  • Pour les frères, visite du cimetière albaqi3 machallah où demeure éternellement le corps de la famille du prophète ( ses filles, son fils Ibrahim, ses épouses, ses tantes paternelles…) de plus de 10000 compagnons, ainsi que d’illustres savants…
  • Saqifatou béni sâ3ida, ce lieu devenu un jardin est en réalité le lieu où les musulmans ont prêté serment d’allégeance au compagnon abu bakr assidiq après la mort du Prophète Salla allahu alayhi wa salam. qu’Allah soit satisfait de lui.
  • La mosquée de sayyidina abu bakr et celle de sayyidina Ali, et celle que l’on appelle « alghamama » toutes sont du côté sud ouest de masjid annabi. les premières portent le nom de ces illustres compagnons suite à l’exemple pris du Prophète Salla allahu alayhi wa salam ils y ont prié l’aïd comme il l’a fait. Et dans la dernière le Prophète Salla allahu alayhi wa salam, a effectué la prière de demande de pluie et un nuage a suivi le Prophète Salla allahu alayhi wa salam jusqu a ce qu’il se mette à pleuvoir.
  • La rawdha charifa, qui est un jardin parmi les jardins du paradis, dans lequel la prière est une sounna. Selon Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète Salla allahu alayhi wa salam ,a dit : “Entre ma maison et mon minbar, il y a un jardin parmi les jardins du paradis, et mon minbar est au-dessus de mon bassin” [Authentifié par Al Boukhari et Mouslim].

♡ le ressenti lors de cette visite est juste exceptionnelle. Voici le commentaire de l’une de nos pèlerines après cette visite :

Le paradis sur terre n’est guère une illusion. La meilleure créature vit dedans. Elle est accompagnée de ses plus nobles compagnons. Les lieux de la louange pleuvent de bénédictions, de paix et d’union. Aucun mot ne saurait décrire leur haute perfection. Seul le cœur de satisfaction témoigne de Ses réalisations. Gloire à celui qui l’a choisit et en lui a réalisé tous les fruits dont à besoin l’humanité. Que Dieu nous agréé par sa proximité et nous lie à son éternité. Amin.

Programme Hajj 2018