Jour 9 : 19 Août 2018 ( 8 Dhou el Hijja 1439)

Jour de tarwyia

Aujourd’hui nous avons quitté la mosquée sacrée pour nous diriger vers Mina : lieu de campement avec des milliers de tentes, afin d’y passer ce huitième jour de Dhou el Hijja et la nuit du 9eme jour comme le veut la sunna du prophète Salla allahu alayhi wa salam.

Ce jour et cette nuit sont dites « de la tarwyia » appelé à ainsi par les gens du temps Prophete Salla allahu alayhi wa salam parce que ceux qui se tenaient au service des pèlerins remplissaient les outres et les versaient dans des vasques afin que les pèlerins s’y désaltèrent.

Il faut se présenter de manière humble et modeste, avec la crainte et l’espoir en Dieu , avec l’idée de se rendre à Dieu. En effet c’est le commencement des rites et l’objectif est de garder la meilleure concentration et d’espérer arriver à Arafat car il est le pilier immanquable du Hajj.

Un tel espoir en Allah devrait nous envahir que nous devrions plus jamais rien à voir avec le mal, celui qui insatisfait Allah soubhanahou wa ta3ala.

Nous avons pu arriver à Mina dans la matinée par les bus, nous familiariser avec les lieux et notre tente nous y installer , nous consacrer au dhikr et invocations, nous reposer et bien entendu manger.

Nous avons également eu le droit a une température de 40 ° à l’ombre dans l’après-midi et quelques instants avant el maghrib à une tempête MachaAllah, de gros nuages se sont installés au dessus de Mina, le vent s’est mis à souffler et des éclairs et le tonnerre ont fait leur apparition.

Allahu akbar une nuit pleine de miséricorde.

Allah nous a comblé elhamdoullilah.