Jour 7 : vendredi 17 août 2018 (6 dhou el Hijja)

Prière du Vendredi

Nous nous sommes concentrés sur la prière du vendredi aujourd’hui, afin de pouvoir la prier à Masjid el Haram. Malheureusement en raison de l’affluence dûe à l’entrée de tous les pèlerins nous avons dû prier à l’extérieur de la mosquée et avons cherché un espace ombragé où nous avons tout de même pu écouter le prêche et prier.

A 2 jours des rites du Hajj, le sujet de la khotba portait bien évidemment sur les rites du Hajj ainsi que le comportement à adopter. En effet la comportement et la patience pendant les rites sont indispensables. Allah nous dit dans le coran dans :

Sourate 2 Al Baqara – La vache verset 197
الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَعْلُومَاتٌ ۚ فَمَنْ فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ ۗ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ ۗ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ ۚ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ

Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport intime , point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence !

Dans l’après midi nous avons pu faire le point sur le fait qu’il fallait se reposer et commencer à préparer son bagage pour Mina.

Donc certains pèlerins se sont occupés à laver leur linge et à l’étendre sur les toits, d’autres à faire des achats et d’autres à profiter du Haram.

 

Jour 8 : Samedi 18 août 2018 ( 7 dhou el Hijja)

Prière de l’aube au Haram, suivi d’un petit déjeuner en groupe.

Repos bien mérité pour tout le monde elhamdoulillah.

Aujourd’hui les retardataires ont pu effectuer leur Omra et tous les pèlerins ont pu préparer leur bagage pour Mina.

Plus qu’une petite préparation spirituelle et nous seront prêts pour les rites par la volonté d’Allah.